Il existe de nombreux types de coupes différentes et même si vous ne les utilisez pas toutes, il est important que vous les connaissiez et les compreniez. Posséder les compétences et le savoir-faire nécessaires pour couper une brunoise, une allumette ou un bâtonnet vous aidera non seulement à améliorer vos compétences en matière de couteau, mais aussi à améliorer l’attrait visuel et le professionnalisme des aliments que vous cuisinez.
Comprendre pourquoi découper ses aliments
Si vous êtes comme la plupart des gens, vous couperez probablement vos articles aussi vite que possible sans savoir ou comprendre pourquoi il est important de couper correctement. La première raison est l’uniformité. Prenons une carotte, par exemple. Il va de très gras à très mince et la plupart des gens utiliseront une pièce de monnaie coupée pour le trancher. Cela laisse de très gros et de très petits morceaux par rapport à lui-même. Pourquoi est-ce important ? Eh bien, les gros morceaux prennent plus de temps à cuire (surtout quand il s’agit de carottes). L’uniformité de la coupe garantit des temps de cuisson uniformes et prévisibles. Personne ne veut de carottes à la fois pâteuses et dures !
Une découpe d’aliment esthétique
La deuxième raison est l’esthétique. Les articles correctement coupés ont l’air professionnel et ont cet attrait visuel. Une grande partie de votre appétit et de l’appétit des autres provient de l’attrait visuel de votre plat. La présentation est de la plus haute importance et un grand pourcentage de la satisfaction que les gens tirent de la nourriture provient de leurs yeux. Les gens mangent avec les yeux, et il est important de ne jamais l’oublier !
Apprendre à couper les aliments
Apprenez tout ce que vous voulez sur les techniques de coupe de nourriture avec notre catégorie dédiée à la découpe des aliments. Renseignez-vous sur des sujets tels que
- Comment hacher des oignons sans larmes
- Comment ouvrir une noix de coco
- Comment ouvrir une grenade
- et plus encore